Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Présentation de l'équipe salariée.

    ferme.pngDes Lieux de Vie pour
    se reconstruire …

     

    Créée en 1989 en centre Var, l’association héberge et aide à l’insertion sociale, 24 personnes sans-domicile, qui rencontrent des problèmes de santé liés à la précarité de leur situation : (alcoolisme, dépression,  polytoxicomanie, troubles psychiatriques…)

    Pour aider les personnes dans la

    reconquête de leur autonomie…

    L’association emploie des accompagnateurs professionnels :

     

    1 déléguée générale, 1 psychologue clinicien,

    1 assistante sociale, 2 moniteurs techniques,

    2 auxiliaires de vie.

     

    Tous ces professionnels sont là pour permettre aux personnes d’accéder aux soins médicaux, d’effectuer des démarches administratives, de recherche de logement, de travail ainsi que de retrouver une hygiène de vie satisfaisante.

  • Les déductions d'impôts

    nature_61.gifLes dons …

     

    Pour les dons consentis aux associations comme la notre, la réduction d'impôts est égale à 75% des sommes versées dans la limite de 470 euros. Pour les versements dépassant cette limite, la réduction est égale à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Lorsque les dons dépassent la limite des 20 % , l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôts dans les mêmes conditions.

    Pour tous renseignements

    Association Mouvement

    Médiation

    Siège social :

    Route du Thoronet, RD 17

    83340 Le Cannet des Maures

    Tel : 04.94.60.11.61

     

  • Nos partenaires financiers

    dons 2.gifD.D.C.S. DU VAR

    CONSEIL GENERAL DU VAR

    REGION P.A.C.A.

    COMMUNES  DU CANNET DES MAURES ET DE VIDAUBAN

    FONDATIONS ET DONS PRIVES.

  • Nos partenaires sur le terrain

    gif anim x.gifBanque Alimentaire du Var (dons alimentaires), Association Cultures du Cœur (accès à la culture des personnes hébergées), C.M.P. et service alcoologie secteur Le Luc, Brignoles et Fréjus , PROMOSOINS Fréjus et Toulon, P.A.S.S. de Fréjus, Draguignan et Brignoles, Médecin généraliste Vidauban et le Luc, Médecins spécialisés en ville – Draguignan et Toulon, Chirurgiens dentistes Vidauban, le Cannet et le Luc , Kinésithérapeutes Vidauban et Le Luc, Hôpitaux généraux et unités psychiatriques de l’ensemble du département, Centre de santé ‘La Colombe’ Draguignan, Siloé Interface psychiatrique Toulon, C.S.S.T Draguignan, clinique du Golf à Cogolin, travailleurs sociaux et CCAS du département, centres sociaux, centres de rééducation (Pomponiana…), lieux de vie de la région PACA, structures de soins et/ou d’hébergement, CHRS ( FRAT, SDFV, Amis de Jéricho, de Paola, ANPAA, AVAF, Maison St Louis, Croix Rouge…), assistantes sociales du Conseil Général et service de tutelles, Service pénitentiaire d'insertion et de probation de Draguignan, centres de cure et post-cure sur la région P.A.C.A.  MDPH de Toulon, AFPA de Draguignan.

  • Extrait des statuts.

    GIF AFFICHE 192.jpgObjet de l'association:

    Ce mouvement, apolitique et aconfessionnel, a pour objet d’accompagner des personnes isolées et en souffrance auxquelles il offre des lieux, des moyens et des relations adaptées aux étapes nécessaires à la reconquête de leur autonomie.

    Il cherche à créer ou recréer leurs relations personnelles et institutionnelles, handicapées par les évolutions économiques et les transformations culturelles, en vue de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

  • A qui s'adresse les lieux de vie ?

     

    SDF.jpg

     

    Les personnes hébergées sur les foyers de l’association sont des hommes majeurs isolés, agés de 18 à 55 ans, sans domicile, en rupture sociale, fortement marginalisés socialement et/ou déstabilisés sur le plan psychique (alcooliques, polytoxicomanes, psychotiques, adultes handicapés, bénéficiaires du R.M.I, sortant de prison, problématiques  abandonniques, psychiatriques.)

    Les personnes peuvent être accueillies avec leur animal de compagnie.