Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REGLEMENTATION DES LIEUX

  • REGLEMENT INTERNE

    GIF ANIME 9.gifREGLEMENT INTERIEUR .

    1. Le séjour de La personne débute par une période d’essai de 1 mois, à l’issue de laquelle les deux parties, le candidat et les travailleurs sociaux, s’exprimeront sur le bien fondé de la prise en charge et de l’hébergement.

    La personne dispose d’une chambre, elle doit en assurer son entretien et faire le grand ménage une fois par

    semaine assistée si besoin par l’auxiliaire de vie. La propreté est exigée de tous, tant corporelle que

    vestimentaire. A l’issue du mois d’essai, si celui ci est positif, un contrat de sous location est conclu entre

    l’association et le résident.

    2. Un planning est organisé pour la semaine, tout le monde est tenu de se conformer à son organisation. Une activité est obligatoire le matin, cependant les personnes qui sont malades, ou au contraire qui peuvent chercher activement un emploi, auront un planning adapté. Les recherches d’emploi doivent être sérieuses, et seront vérifiées. La personne accepte l’accompagnement de son référent et s’engage à faire le point avec lui régulièrement sur l’avancée de ses démarches.

    3. Un forfait journalier est demandé à chaque résident, en fonction de ses revenus. Ce forfait vise à couvrir : les frais d’alimentation, d’entretien et de réparation du bâtiment, d’hygiène, de déplacement… En règle générale, pour un bénéficiaire du R.M.I ou de l’allocation chômage, ce forfait est fixé à : 5,33 € par jour. Pour un bénéficiaire d’une A.A.H ou d’une pension d’invalidité, ce forfait est fixé à 11,33 € par jour Les personnes sans revenu sont prises en charges par l’association. Pour les personnes qui travaillent, le forfait est fixé en fonction de leurs revenus En cas d ’absence temporaire, le taux de la participation est maintenu pendant les trois premiers mois et la place est réservée. Au delà, la situation est reconsidérée.

    4. Tout appareillage électrique personnel devra être accepté et le branchement vérifié par le moniteur du foyer, avant son installation. Aucun système de chauffage autre que celui du foyer, ne doit être installé. Les travaux (même les petits) doivent toujours être entrepris en accord et selon les consignes du moniteur. En particulier, ceux relatifs à électricité, etc...

    5. La porte de votre chambre ne doit jamais être fermée à clé, si vous avez des "biens" les laisser au bureau.

    6. A partir de 22 h , aucun bruit ne doit déranger le sommeil des autres, si une personne est dérangée pendant la nuit elle doit en informer son référent.

    7. Pour des raisons de sécurité toute personne étant sous traitement médical doit remettre son traitement et la prescription médicale à son arrivée. La prise des traitements s’effectue avec le responsable de la Maison Relais qui est présent.

    8. Alcool, drogue (douce ou dure), médicaments (sans prescription médicale) sont interdits. Toute personne sous dépendance de l’une ou l’autre de ces substances s’engage à faire des efforts visibles pour s’en sortir et partager avec les responsables les difficultés qu’elle rencontre. Le foyer applique le principe de l’abstinence volontaire, vis à vis de la prise d’alcool et de drogue. La personne doit s’abstenir durant son séjour, de consommer de l’alcool (même un verre) et des drogues (douces ou dures), cette abstinence est également demandée aux accompagnateurs durant chaque intervention auprès des personnes. Toute personne qui ne respecte pas cet article du règlement s’expose à un renvoi temporaire voire définitif.

    9. La personne qui possède un véhicule (même un deux roues) devra remettre au bureau de l’association, une copie du permis de conduire, carte grise et assurance avant l’utilisation.

    10. La personne n’est pas autorisée à s’absenter sans avoir convenu avec le responsable du foyer de la durée et de la raison de son absence. Aucune sortie de week-end ne pourra s’effectuer sans l’accord de l’équipe éducative.

    11. Domiciliation. L’association est agréée pour domicilier les personnes sans domicile qu’elle héberge, elle dispose d’une capacité de 22 places réparties sur deux foyers d’hébergement, dont une Maison Relais. Les personnes hébergées sur la Maison Relais sont en sous-location. La domiciliation prend fin : - si la personne en fait la demande, - si elle quitte le foyer pendant plus de trois mois consécutifs sans justifier de son absence (raisons de santé ou professionnelles), - si elle trouve un logement autonome.

    12. Aucune forme de discrimination ou d’agression verbale ou corporelle n’est admise, un renvoi pour cause d’agression est toujours définitif.

    13. Les opinions politiques, religieuses, ne doivent pas nuire à l’esprit de convivialité.

    14. Aucune avance d’argent, achat ou vente d’occasions diverses n’est autorisé entre les personnes hébergées ou avec les salariés de l’association.

    15. Les personnes qui ont un chien doivent le tenir enfermé dans les parcs prévus à cet effet. La personne peut sortir son chien en promenade mais pour des raisons de sécurité le chien n’est pas autorisé à divaguer sur la propriété.

    Chaque article de ce règlement à sa raison d’être, le but en est la cohésion du groupe ainsi que la bonne marche du foyer d’accueil. Chacun a toute sa liberté ici, à partir du moment où il fait des efforts visibles pour faire siennes, les règles du lieu qui l’accueille.

    Je soussigné………………………………….…………déclare avoir pris connaissance du présent règlement, dont un exemplaire m’est remis, et m’engage à le respecter.

    Fait le …………………………………………Au Cannet des Maures.gif anim h.gif